Ici
Ici raconte l'histoire d'un lieu, vu d'un même angle, et celle des êtres qui l'ont habité à travers les siècles. Dans cet espace délimité, les existences se croisent, s'entrechoquent et se font étrangement écho, avant d'être précipitées dans l'oubli. Richard McGuire propose ainsi une expérience sensorielle inédite, puissante et presque magique du temps qui passe.
Fauve d'or Angoulême 2016.
Fauve d'or Angoulême 2016.
-
Acheter
-
Livre imprimé 29 €
-
Livre numérique 5 €
-
-
Prix et récompenses
- Fauve d'or du Festival d'Angoulême (2016)
-
Détails
-
-
304 pages 165 x 240 mm
ISBN : 9782070652440
Date de parution : 29/01/2015
-
-
-
Traduit (anglais) par :
Isabelle Troin
Collection :
-
-
La presse en parle
«C'est toute l'humanité qui est résumée. Vertigineux.» (France Inter).
«Plus qu'une BD, Richard McGuire nous offre trois cents tableaux d'un même endroit, un patchwork transgénérationnel à l'échelle de l'humanité. Magique.» (VSD).
«Il y a quelque chose d'universel dans cette magistrale géologie de l'intime» (Télérama).
«Une expérience sensorielle inédite, puissante et presque magique du temps qui passe» (France Culture).
«McGuire effleure des existences, les invite à dialoguer et démontre avec épure la constance des émotions. Un tour de force graphique et temporel» (Grazia).
«Récit importantissime de l'histoire de la bande dessinée» (Beaux Arts Magazine).
«C'est vertigineux, hypnotique. On n'a de cesse de lire et relire les dialogues, de voir et revoir les décors afin de prendre toute la mesure de cette gigantesque fresque» (La Page des Libraires).
«Un brillant exercice de style» (The Good Life)
«Plus qu'une BD, Richard McGuire nous offre trois cents tableaux d'un même endroit, un patchwork transgénérationnel à l'échelle de l'humanité. Magique.» (VSD).
«Il y a quelque chose d'universel dans cette magistrale géologie de l'intime» (Télérama).
«Une expérience sensorielle inédite, puissante et presque magique du temps qui passe» (France Culture).
«McGuire effleure des existences, les invite à dialoguer et démontre avec épure la constance des émotions. Un tour de force graphique et temporel» (Grazia).
«Récit importantissime de l'histoire de la bande dessinée» (Beaux Arts Magazine).
«C'est vertigineux, hypnotique. On n'a de cesse de lire et relire les dialogues, de voir et revoir les décors afin de prendre toute la mesure de cette gigantesque fresque» (La Page des Libraires).
«Un brillant exercice de style» (The Good Life)
Du même auteur